vignette

 

Imaginez-vous cette situation : vous avez prié pour que votre ami soit d’accord pour lire la Bible avec vous. Vous l’avez invité et il a dit « oui » !

Alors, que faire ? Et comment ?

Nous vous proposons un outil qu’on a appelé « Lire I love L&A en Binôme ». L&A pour le livre de Luc et Actes. Voilà comment utiliser l’outil :

L’un des deux participants est plus avancé dans la foi, c’est probablement lui qui a insisté pour commencer ces moments de discussion : il peut être appelé « accompagnateur ». L’autre est soit un non chrétien, soit un jeune converti : on pourrait l’appeler « explorateur ».

Lire la Bible en binôme ne consiste pas simplement à prendre un café avec quelqu’un. C’est une relation ciblée qui va encourager l’explorateur à connaître Jésus et à le suivre comme Seigneur dans tous les aspects de sa vie. Le binôme est constitué de deux personnes du même sexe qui se rencontrent régulièrement pour échanger à propos de leur vie et de la Bible. Il est aussi possible de prier, mais dans le cas où l’explorateur découvre la Bible et la foi, il ne sera pas forcément prêt à prier les premières fois ; il faut juger de chaque situation avec sagesse.

L’accompagnateur qui propose de commencer ces moments de lecture en binôme a un rôle important à jouer, mais il faut se rappeler que c’est Dieu qui va agir, c’est donc à lui qu’il faut confier ces discussions.

Télécharger l’outil pdf sur ce lien

Contact du responsable : yohann.tourne@gbu.fr