Victor Hugo a dit : « Il y a deux manières d’impressionner la foule au théâtre :par le grand et par le vrai. Le grand prend les masses, le vrai saisit l’individu. » 

La pièce « Marc : L’Expérience » a résolument choisi de délaisser « le grand » pour se laisser marquer par « le vrai » ! Avec le public autour de la scène, l’action se déroule juste sous vos yeux afin de favoriser une immersion totale dans le scénario qui prend place.

Spectacle vu d en haut« Marc : L’Expérience » est une mise en scène de l’Évangile de Marc en 90 minutes. Toutes les péripéties de l’Évangile de Marc seront jouées (mais pas mot par mot).

La mise en scène a été créée par Andrew Page (IFES : GBU International) pour permettre au public de « vivre » une rencontre avec Jésus selon l’Évangile de Marc. C’est pour cela qu’il n’y aura ni costumes, ni décors, ni microphones, ni narrateur. Les chaises du public seront disposées autour de la scène centrale. L’action ne se fera pas uniquement au centre, mais aussi dans les allées au milieu du public, qui aura l’impression de faire partie de l’action. L’évangile de Marc est le seul script ; les acteurs évoluent avec leur cœur dans l’histoire, la vraie. Et d’un seul coup, nous voilà partageant la vie de Jésus comme si on y était ! Nous vous invitons à vivre « Marc : L’Expérience ».

 

Plus d’informations sur le site 

Démarrer votre spectacle en contactant le responsable : marclexperience.france@gmail.com